Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaprais Immobilier, Agence immobilière BESANCON 25000

Besançon : 3 idées de sorties avec les enfants au printemps

Publiée le 08/05/2019

 

Préfecture du Doubs, en région Bourgogne Franche-Comté, Besançon abrite 116 466 habitants, à deux pas de la Suisse voisine et des massifs jurassiens. Labellisée « Ville d’art et d’histoire » depuis 1986, la cité bisontine héberge un bâti architectural unique, notamment La Citadelle et ses fortifications de Vauban, classées au patrimoine mondial par l’Unesco. Focus sur 3 idées de sorties en famille à Besançon ce printemps avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Chaprais Immobilier.

Besançon : à la découverte du patrimoine en s’amusant

Un jeu de piste ? Une chasse au trésor ? Les deux ! Suivez les indices, percez les énigmes et découvrez l’objet tant convoité. Inspiré du geocaching, le GPS Safari vous invite à partager en famille une expérience unique, ludique et instructive. Arpentez les rues de la vieille ville bisontine, tantôt sur les traces stendhaliennes du célèbre roman « Le Rouge et le Noir », tantôt sur celles de l’illustre architecte Vauban. Cette randonnée citadine est le plus sûr moyen de conjuguer activité ludique et démarche pédagogique. 

Besançon : corbeille ou orchestre ?

La Scène Nationale, labellisée par le ministère de la Culture et de la Communication, accueille du 21 au 24 mai 2019 une pièce de théâtre destinée au jeune public, dès 7 ans. Son nom ? Ricdin-Ricdon. Le pitch ? Une jeune femme est tenue de transformer de la paille en or en écho aux vantardises de son paternel. Ce conte évoque le travail artistique en mêlant jeu de marionnettes, musique et chant. Le résultat ? Une comédie sombre et drôle, et une mise en scène très réussie. Embarquez pour une petite heure avec vos petits dans l’univers d’Ilka Schönbein :)

Besançon Foire comtoiseBesançon : tous à la fête foraine !

Evènement régional incontournable, la Foire Comtoise prend ses quartiers à Besançon du 25 mai au 2 juin 2019, au Parc des Expositions et des Congrès Micropolis. Au programme ? Neuf jours d’animations, de découvertes, de rencontres… et la fête foraine qui ravit petits et grands visiteurs ! Galeries des glaces, manèges, barbes à papa et peluches participent d’instants plaisirs et de souvenirs délicieux. A l’occasion de cette 93e édition, la Foire Comtoise célèbre l’Espagne, en sa qualité d’invitée d’honneur (illustration Foire comtoise 2019).

 

Vous envisagez de vous installer à Besançon pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Chaprais Immobilier, 6 rue de Belfort, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier, de même que si vous avez besoin d’une estimation pour répondre à la question Combiens pour vous faire une idée, ou envisager un projet à court, moyen ou long terme. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité