Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaprais Immobilier, Agence immobilière BESANCON 25000

Besançon : signataire de 'Action Coeur de Ville' le 18 octobre 2018

Publiée le 12/06/2019

 

Située dans l’Est de la France, Besançon est une commune de la région Bourgogne Franche-Comté de 117 000 habitants. Depuis mars 2018, Besançon est bénéficiaire du programme national « Action cœur de Ville ». Ce qu’il faut retenir avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Chaprais Immobilier.

« Action Cœur de ville » : un programme national pour redynamiser les centres-villes

Action coeur de ville - logoÉlaboré en concertation avec l’association Villes de France, les élus locaux et les acteurs économiques des territoires, le plan gouvernemental « Action cœur de ville » est une convention de revitalisation des centres-villes sur 5 ans. Cette dernière a deux objectifs : « améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire. » Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offres éducatives, sportives et culturelles, développement des usages numériques… Ce plan a vocation à redonner attractivité et dynamisme au centre des villes. Au total, ce sont 222 villes réparties dans toute la France qui bénéficient de ce programme doté d’un budget de 5 milliards d’euros mobilisés sur 5 ans (illustration copyright : Ministère de la cohésion des territoires).

Besançon, signataire de la convention « Action cœur de ville »

Signataire le 18 octobre 2018 de la Convention, Besançon fait partie des 222 territoires sélectionnés dans le programme « Action cœur de ville ».

A Besançon, ce programme concerne le centre-ville élargi, soit le centre-ville Boucle et Battant et les franges du centre-ville (place Leclerc, îlot Pompiers et Saint/Jacques/Chamars).

L’objectif est clair : « proposer un centre-ville multifonctionnel, avec une offre de logements adaptée, une offre commerciale, touristique et culturelle » tous les jours de l’année. Pour assurer le succès de cette ambition, la ville s’engage à déployer une stratégie de mobilité et de stationnement adaptée. La convention Action Cœur de ville va permettre d’accélérer la réalisation de plusieurs projets en cours comme la requalification et la modernisation du marché des Beaux-Arts, la mise en place de boutique de services connectée, la rénovation et réalisation de logements PLS au 23 rue de la Madeleine ou encore l’aménagement du Cœur de parc.

Sur 2019, priorité est mise sur la valorisation de la place du 8 Septembre et le jalonnement piétonnier du centre-ville.

Vous avez pour projet de louer ou acheter un appartement ou une maison à Besançon ? Nos conseillers CENTURY 21 Chaprais Immobilier vous accompagnent efficacement dans vos recherches et dans la concrétisation de votre projet. Poussez la porte de notre agence située 6 rue de Belfort. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité