Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaprais Immobilier, Agence immobilière BESANCON 25000

Besançon : le top 5 des lieux où trouver la fraîcheur (été indien ou canicule)

Publiée le 10/11/2019

 

Nichée au cœur de la région Bourgogne Franche-Comté, Besançon est la préfecture du Doubs. Dotée d’un patrimoine historique classé, elle offre à ses 116 466 habitants et leurs visiteurs un environnement préservé, à proximité des massifs jurassiens et des portes de la Suisse. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Chaprais Immobilier vous propose son top 5 des lieux où cultiver la fraîcheur à Besançon.

Besançon : lecture rafraîchissante

Envie d’allier culture, détente et fraîcheur au cœur de Besançon ? Rendez-vous dans l’une des 5 médiathèques de la ville : Bayle, Césaire, Coubertin, Mandela ou les Tilleuls. Pourvues d’un large fonds documentaire -165 000 ouvrages et près de 45 000 CD ou DVD-, elles satisfont la curiosité des grands et des petits. Des animations régulières complètent cette offre.

Besançon - PiscinesBesançon : à vos maillots !

Si les températures tutoient les sommets ou que la grisaille et la pluie s'invitent, plongez dans un bain de fraîcheur au sein de l’une des 4 piscines bisontines : Mallarmé, Lafayette, Besançon Chalezeule ou Port Joint. En période estivale, la base de loisirs d’Osselle vous offre une alternative de choix. Ouverte du 1er juin au 30 septembre, elle accueille riverains et visiteurs au sein d’un vaste espace végétalisé, doté d’une plage où la baignade est surveillée (illustration copyright : Ville de Besançon).

Besançon : une toile au frais

Pas moins de 3 cinémas maillent le secteur bisontin : Plazza-Victor Hugo, Mégarama Ecole-Valentin et Mégarama Beaux-Arts. D’accès aisé, ils conjuguent infrastructures de qualité et programmation variée. Amateurs et aficionados du 7e art y savourent films, documentaires ou dessins-animés tout au long de l’année, appréciant la fraîcheur des lieux en cas de canicule.

Besançon : vite une glace !

« Univers des Gourmets » depuis 1923, l’incontournable Maison Baud est une entreprise familiale. Avec près d’un siècle de savoir-faire à son actif, elle conjugue ses talents en pâtisserie et chocolaterie, comme en cuisine et produits glacés. Véritable symphonie de couleurs et de saveurs, la carte des glaces et sorbets augure d’agréables moments gourmands. De fabrication artisanale, à base de parfums uniquement naturels, vacherins, entremets et fantaisies glacées ravissent les palais les plus exigeants. Et il n'y a pas de saison pour succomber à la gourmandise ;)

Besançon : découverte patrimoniale

En visite libre ou guidée, venez découvrir la cathédrale Saint-Jean de Besançon. Son architecture médiévale présente la particularité de posséder deux absides. Son autel circulaire en marbre blanc -unique en France-, comme ses vitraux ou encore le célèbre tableau de Bartolomeo -« La Vierge aux Saints »- constituent autant d’attraits pour les visiteurs, sans oublier la grande horloge astronomique ornée de figures animées. Eté comme hiver, immergez-vous dans ce lieu empli d’histoire -et de fraîcheur-.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie paisible de Besançon et souhaitez concrétiser votre projet immobilier sans tarder ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Chaprais Immobilier. Ils se tiennent à votre écoute, 6 rue de Belfort, pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Estimation, vente, achat, location, nous vous accompagnons. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité