Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chaprais Immobilier, Agence immobilière BESANCON 25000

Besançon : à l’heure du collège

Publiée le 08/11/2019

 

Surnommée la « Ville d’Or », Besançon est implantée dans l’est de la région Bourgogne Franche-Comté. Préfecture du Doubs, la cité bisontine offre à ses 116 466 habitants un environnement naturel préservé et un patrimoine architectural classé. Focus sur les années collège à Besançon avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Chaprais Immobilier. 

Besançon : un cadre de vie agréable

Première ville verte de l’Hexagone, Besançon s’étend en bordure du Doubs et abrite une nature généreuse avec plus de 2 500 hectares d’espaces végétalisés. Labellisée «Ville d’art et d’histoire» depuis 1986, Besançon s’enorgueillit d’un bâti de caractère, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Dotée d’une situation enviable, à deux pas des portes de la Suisse et des massifs jurassiens, la cité bisontine est à seulement 2h de Paris et de Lyon par le rail -TGV Rhin-Rhône. Le maillage de son réseau de transports facilite les déplacements doux, son tissu associatif est dense et les commodités nombreuses.

Besançon : des infrastructures de qualité pour les années collège

Les parents des 5 500 élèves, âgés de 11 à 15 ans, ont le choix parmi 11 collèges bisontins, publics ou privés, relevant de l’Académie de Besançon en zone A. Plus de 80% des collégiens, soit environ 4 500 élèves, sont scolarisés au sein des 8 établissements publics de la ville de Besançon, parmi lesquels : Albert Camus, Victor Hugo ou Pierre-Joseph Proudhon. Les 3 structures privées sous contrat - Notre-Dame Saint-Jean, Saint-Joseph et Sainte-Ursule - accueillent 1 000 jeunes Bisontins de la 6e à la 3e.

Besançon : cours de natation et ateliers artistiques pour les 11-14 ans

L’école de natation "ANB" (Alliance Natation Besançon) accompagne les enfants et adolescents dans la pratique de la discipline, à tous les niveaux. De l’apprentissage au perfectionnement, en passant par la compétition, accessible dès 12 ans, les sportifs en herbe rejoignent les groupes dédiés à leur classe d’âge, en cours à l’année ou lors de stages.

Fondée en 1965, l’ASEP (Association Sportive Education Populaire) propose des activités artistiques à l’endroit des jeunes. Au programme ? Ateliers « B.D., illustration et caricature » ou encore « Street Art », destinés aux 10 ans et plus. A vos crayons et pinceaux !

 

Vous envisagez de vous installer à Besançon pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Chaprais Immobilier. Nos conseillers se tiennent à votre disposition, 6 rue de Belfort, pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité